Comment augmenter votre testostérone naturellement ?

Comment augmenter votre testostérone naturellement ?

La virilité d’un homme est principalement associée à une hormone produite principalement par les testicules appelée la testostérone. Dès l’âge de 30 ans, cette hormone commence à diminuer chaque année. mais ne vous inquiétez pas, il est possible de maintenir ou d’augmenter votre niveau de testostérone en changeant votre mode de vie.

La testostérone joue un rôle important dans la prise de muscle, le désir sexuel, l’érection, la dépression et bien dans d’autres facteurs. En plus d’être essentielle dans la sexualité masculine , elle remplit d’autres fonctions de grande importance, comme le maintien de la densité osseuse, des taux de globules rouges et une sensation de bien-être.

Pourquoi augmenter la testostérone ?

La testostérone produite assure de nombreuses fonctions vitales comme:

  • Le désir sexuel.
  • L’érectile chez l’homme.
  • La qualité des orgasmes.
  • L’humeur.
  • La capacité de concentration.
  • La perte de cheveux.
  • la santé des os.
  • La masse musculaire.

Avec l’âge, le niveau de cette hormone diminue, et toutes ces fonctions ne sont pas assurées ce qui provoque un déséquilibrage et plusieurs problèmes de santé. D’où l’importance d’augmenter votre testostérone pour ne pas subir un dysfonctionnement quelconque.

Voici des conseils pour vous aider à augmenter votre testostérone de manière naturelle.

Perdre du poids

Le surpoids provoque divers problèmes de santé et la baisse de testostérone ne fait pas exception. Les hommes en surpoids sont plus susceptibles d’avoir de faibles taux de testostérone. Et pour éviter cela, vous devez prendre soin de votre alimentation et faire de l’exercice de manière régulière. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux gérer votre poids :

  • Réduisez ou éliminez le sucre qui fait diminuer le taux de testostérone.

  • Diminuez ou éliminez la consommation d’alcool.

  • Rééquilibrez votre alimentation: légumes, fruits, graisses saines …

  • Préférez ces aliments: huîtres, œufs, bœuf, ail et brocoli. Ce sont ceux que l’on appelle les «promoteurs» de la production de testostérone.

  • Enfilez vos baskets et faites du sport, vous serez en meilleure santé.

Réduisez le stress

La vie n’est pas facile pour tout le monde et les situation de stress sont nombreuses. Au travail, à la maison avec vos enfants, les problèmes financier, … Face à cette situation, le corps libère de la cortisol, une hormone du stress qui va bloquer les effets de la testostérone. Méditez

, faites du yoga, dormez bien, ayez une vision positive de la vie, … Toutes ces techniques vont vous aider à gérer votre stress au quotidien.

Stimulation sexuelle

Lorsque vous vous stimulez sexuellement, les niveaux de testostérone montent en flèche. Une simple érection augmente les niveaux de testostérone, faites-le alors régulièrement. Au contraire, ne pas être excité sexuellement pendant de longues périodes abaisse les taux de testostérone dans le sang et il vous sera de plus en plus difficile de vous stimuler.

Essayez d’avoir des rapports avec votre partenaire plus souvent ou aidez-vous de la masturbation, il y a plusieurs façons pour prendre du plaisir seul ou à deux.

Le zinc

Le zinc est un minéral important pour la production de testostérone et pour la santé sexuelle en général. Consommez des aliments qui sont riche en zinc comme la viande ou le poisson. On peut en trouver également dans le lait, le fromage, les haricots, …

Intervalle training et musculation

Il existe plusieurs exercices pour augmenter votre testostérone, L’intervalle training, appelé aussi le HIIT et la musculation sont les plus efficace pour augmenter vos hormones. Les exercices intenses ont tendance à stimuler davantage votre testostérone. Vous augmentez par la même occasion votre métabolisme et vous gagnez en force.

Conclusion

La testostérone est une hormone très importante pour les hommes qui veulent rester viriles. Peu importe si vous faites de la musculation ou pas, vous devez augmenter la production de cette hormone dans votre corps.

Vous pouvez utiliser des produits pour avoir des effets plus rapides ou alors tenter de changer votre hygiène de vie. La clé de la réussite sera d’adopter un bon régime alimentaire bien équilibré, faire des exercices de manières régulières, bien dormir, se détendre, …etc.