7 conseils pour bouger en télétravail

7 conseils pour bouger en télétravail

Plus de gens que jamais travaillent à domicile en conséquence du coronavirus, et pour ceux d’entre nous qui s’adaptent à cette nouvelle normalité, l’établissement de nouvelles routines peut être un défi.

Prenez l’exercice, par exemple : Si vous aviez l’habitude de faire l’aller-retour à pied entre votre lieu de déjeuner préféré et le bureau, vous auriez peut-être besoin d’une stratégie différente. Ou si votre salle de sport est fermée, comme c’est souvent le cas maintenant, vous devrez peut-être essayer un entraînement à domicile pour continuer à intégrer le mouvement dans votre journée.

Pour vous aider à vous lancer, voici une sélection de quelques habitudes à mettre en place pour continuer de brûler des calories tout en travaillant depuis votre domicile.

Réglez des alarmes pour vous lever

Il est utile d’intégrer l’exercice physique dans votre routine. Pour éviter de rester trop longtemps assis sans faire de pauses, il peut être une bonne idée de se programmer une alarme récurrente pour penser à se mettre en mouvement. De courtes pauses avec juste quelques pas et des étirements peut largement suffire.

Rejoignez un cours de yoga en ligne

Les studios de yoga où vous avez l’habitude de vous rendre sont tous fermés ? Alors passez aux cours en ligne. De nombreux sites proposent des cours de yoga gratuits préenregistrés.

Se programmer une séance de danse en solo

Rien de tel pour commencer chaque matin qu’une session de danse en solo pour commencer votre journée sur une note positive et pour faire circuler les endorphines anti-stress. Ça ne prend que cinq minutes et ça comporte l’avantage de mettre vraiment de bonne humeur. Alors choisissez une playlist qui vous fait bouger, et laissez-vous porter par les notes avant d’entamer votre journée

Utiliser les articles ménagers comme poids

Si vous êtes un habitué de la fonte et que votre salle de sport préférée vous manque, il vous faudra improviser. Faites preuve de créativité en utilisant des objets de la vie de tous les jours comme un sac de pommes de terre comme poids.

De manière générale, essayez de conserver vos bonnes habitudes en adaptant juste votre séance d’entraînement à la situation, en privilégiant un entrainement au poids du corps par exemple.

Programmez vos séances de sport à l’avance

Si vous vous dites que vous allez vous entraîner quand vous en aurez envie, mais que les jours passent et le premier entraînement se fait toujours attendre, la réaction la plus probable sera de laisser tomber cet objectif. En revanche, si vous planifiez vos séances d’entraînement à l’avance, et avec un peu de discipline, vous parviendrez certainement à relancer la machine.

Vous loupez un entraînement ? Rien de dramatique : reprenez votre rythme dès la prochaine séance. Commencer petit fonctionne bien pour éviter de rentrer dans une logique du « tout ou rien ».

Utiliser un vélo à domicile

A défaut de pouvoir en faire à l’air libre, pratiquer régulièrement le vélo d’appartement permet de mettre en route le corps et de travailler les poumons et le cœur pour une meilleure santé. Essayez de vous réserver une heure le matin de temps en temps pour faire une séance de vélo d’appartement avant de commencer à travailler.

Se promener pendant les réunions

Si vous êtes en communication sans utiliser votre ordinateur portable ou tout autre élément raccordé à votre bureau, n’hésitez pas à rester debout et à vous promener pendant que vous passez un appel. De manière générale, vous aurez compris que la base de l’exercice est de bouger.

Que ce soit assis ou debout, en effectuant une autre tâche ou lors de vos moments de pause, si vous ne cessez d’être en mouvement, les résultats physiques se feront rapidement ressentir !