7 causes courantes de la perte de cheveux chez les hommes et les femmes

7 causes courantes de la perte de cheveux chez les hommes et les femmes

Il existe de nombreuses causes de chute de cheveux qui peuvent provoquer un manque de confiance, et plus sérieusement, perdre la confiance globale dans la vie… Maintenant, vous pouvez freiner et stopper la perte de cheveux de différentes manières, y compris une alimentation saine, activités et traitements.

Voici les 7 causes de la chute de cheveux les plus courantes chez les hommes et les femmes.

Régime alimentaire déséquilibré

Une alimentation équilibrée est la base de cheveux sains. Vous devez consommer suffisamment de nutriments, favorisant un mode de récupération de vos cheveux avec les vitamines et les minéraux nécessaires pour soutenir la couche cornée de la structure capillaire. 

Par conséquent, vous devez souvent fournir à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin comme le zinc ou la vitamine D en mangeant des aliments et des boissons sains avec une alimentation quotidienne équilibrée.

En fait, croyez-le ou non, une alimentation quotidienne déséquilibrée est l’une des principales causes de la perte de cheveux chez les femmes et les hommes.

Lavage excessif des cheveux

C’est également l’une des causes les plus courantes de perte de cheveux chez les femmes et les hommes. La pollution de l’environnement, la poussière, la chaleur du soleil et le vent provoquent une transpiration importante et excessive. 

Avec un lavage tous les 2 ou 3 jours, cela entraînera une chute des cheveux, car votre cuir chevelu sera dissimulé, la sueur rendra les racines des cheveux douces et faciles à tomber. 

Cependant, si vous vous lavez les cheveux trop fréquemment, votre cuir chevelu et vos cheveux seront déséquilibrés, ce qui rendra vos cheveux cassants et faciles à tomber. Par conséquent, vous devez vous laver les cheveux dès que vous les sentez «sales».

Perte de cheveux due à un mauvais état de santé

Souvent, chaque jour, vos cheveux peuvent tomber jusqu’à 100 cheveux et certaines autres fibres repousseront. Pendant la grossesse, en raison des changements hormonaux, les cheveux des femmes peuvent tomber davantage.

Après une maladie grave, le corps est faible et vos cheveux peuvent devenir plus cassants. Ensuite, il est nécessaire d’utiliser certains produits qui peuvent aider à stimuler le cuir chevelu et prévenir la chute des cheveux.

Trouble hormonal

Pendant la puberté ou la ménopause, les personnes peuvent avoir des troubles endocriniens. À la puberté, les cheveux peuvent devenir plus gras tandis qu’à l’âge de la ménopause, en raison du manque d’œstrogènes et de progestérone, les personnes peuvent devoir faire face à une prise de poids intentionnelle ou à une perte de cheveux. 

Dans ce cas, si le problème est traité correctement, après 2-3 mois, vos cheveux peuvent repousser. C’est également l’une des causes les plus courantes de perte de cheveux chez les femmes que les gens ne devraient pas ignorer.

Abus de cosmétiques

Les produits chimiques utilisés pour plier les cheveux, les étirer, la chaleur, peuvent généralement rendre les cheveux secs, cassants, fibreux et vulnérables à la chute. La meilleure façon de prendre soin de vos cheveux est d’utiliser des produits cosmétiques de manière sélective. 

N’oubliez pas de ne pas abuser des produits cosmétiques et chimiques pour les cheveux pour éviter la chute et les dommages intentionnels.

Interventions médicales

En raison des effets des radiations, ou parce que vous utilisez un certain type de médicament ou que vous utilisez arbitrairement un médicament sans discrétion et sans consulter du médecin. Cela peut entraîner la chute de vos cheveux. 

Dans ce cas, les cheveux peuvent repousser, mais vous devrez masser votre cuir chevelu régulièrement pour stimuler la croissance des cheveux. Lorsque les nouveaux cheveux remontent, vous devez faire très attention à prendre soin de vos cheveux.

La coiffure

C’est la dernière, mais non la moindre cause de perte de cheveux qui pourrait vous surprendre. Peut-être que vous ne pouvez pas imaginer avant que tirer sur vos cheveux en utilisant des coiffures comme des tresses puisse provoquer la perte de cheveux. 

Car il rend vos cheveux serrés et trop étirés, et sous l’influence de la chaleur et de la transpiration du cuir chevelu, cela va affaiblir les racines de vos cheveux, puis entraîner une perte de cheveux.