10 causes de l’hypertension artérielle chez l’adulte

10 causes de l’hypertension artérielle chez l’adulte

L’hypertension artérielle est connue comme un tueur silencieux, car elle entraîne de nombreux autres problèmes de santé ainsi que des troubles chroniques. Cela rend les parois des vaisseaux plus épaisses (pour maintenir une pression supplémentaire), le cœur pompe votre sang plus fort et augmente le risque de dommages à votre microvasculature, entraînant finalement une insuffisance cardiaque.

C’est une bonne nouvelle qu’il existe de nombreuses façons de réduire la tension artérielle. Mais il est important que vous découvriez les causes de l’hypertension artérielle avant de la traiter.

Trait héréditaire

La génétique peut jouer un rôle très important dans votre pathogenèse de l’hypertension artérielle. Un antécédent familial positif d’hypertension artérielle est invariablement un facteur important qui augmente le risque de développer des troubles vasculaires précoces chez les autres membres de la famille.

Bien que la prévention de l’hypertension artérielle ne soit pas possible, l’identification des traits à risque et une prise de conscience appropriée peuvent retarder l’apparition des symptômes chez de nombreux patients sensibles.

En particulier, pour la population à risque, une surveillance stricte et une prévention précoce de la pression artérielle peuvent aider à la gestion de la maladie.

Obésité et habitudes alimentaires

Une alimentation riche en graisses et en sodium peut augmenter les risques de développer une hypertension artérielle. De plus, les personnes qui mènent une vie stressante ou qui boivent des niveaux élevés d’alcool sont plus sujettes à des troubles métaboliques graves. De même, l’obésité peut ajouter plus de stress au cœur et augmenter les risques de complications précoces.

Activité physique insuffisante

L’intensité, la durée, la fréquence des diverses activités physiques diminuent considérablement. Une activité physique déficiente peut être plus désastreuse pour ceux qui risquent de souffrir d’hypertension artérielle. Cela inclut les personnes ayant une tendance génétique, des indices de masse corporelle élevés, etc.

Pour ces personnes, une heure d’activité physique quotidienne est suggérée pour brûler les graisses excessives ainsi que pour stimuler le métabolisme du corps.

Fumer

Le tabagisme est également l’une des causes de l’hypertension artérielle. Les cigarettes contiennent des milliers de produits chimiques nocifs qui peuvent endommager le système respiratoire lors d’une exposition chronique. La nicotine peut réduire le diamètre interne, durcir les artères et rendre les fumeurs sujets à certains problèmes de santé.

Un autre élément de la cigarette est le monoxyde de carbone qui déplace l’oxygène de votre sang, et le processus conduit à une pression supplémentaire pour votre cœur afin de répondre aux besoins en oxygène de votre corps.

Usage de drogues

Certaines drogues comme l’amphétamine, les pilules contraceptives, les stéroïdes et la cocaïne peuvent provoquer une hypertension artérielle, en particulier avec des doses élevées et une consommation chronique.

Facteurs rénaux

Certaines pathologies appréciées des reins peuvent conduire à retenir des quantités excessives de sels et autres solutés pouvant conduire à une augmentation de la pression artérielle. Ces pathologies sont la sténose des artères rénales, certaines infections et la glomérulonéphrite.

Maladies cardiaques

Les maladies cardiaques sont l’une des causes de l’hypertension artérielle. Les dommages aux vaisseaux plus petits aimés par le cœur peuvent entraîner une hypertension artérielle de plusieurs façons.

Si vos artères deviennent étroites, déposées ou obstruées par des matières grasses, le risque d’obstruction du flux sanguin peut augmenter, aboutissant à une hypertension.

BPA

Le BPA chimique découvert dans la doublure de plusieurs bouteilles et canettes en plastique pourrait s’infiltrer dans les boissons et les aliments et augmenter la tension artérielle. Le BPA est lié aux maladies cardiaques ainsi qu’à l’hypertension artérielle. Cette nouvelle étude est la première à montrer un impact direct et rapide sur les niveaux de pression artérielle.

Par conséquent, vous pouvez réduire le risque en utilisant des produits sans BPA, avoir moins d’aliments en conserve et choisir des contenants non en plastique, tels que la porcelaine ou l’acier inoxydable, le verre, lorsque vous servez des aliments liquides et chauds.

Sucre

Le sucre peut être mauvais pour votre tension artérielle. En fait, le sucre peut nuire à la santé cardiaque plus que le sel. Les directives diététiques pour traiter l’ hypertension devraient se concentrer sur la diminution de la quantité de sucres inclus.

Apnée du sommeil

Lorsque la respiration est interrompue, le niveau d’oxygène dans votre corps diminue. Le cerveau envoie ensuite des signaux à travers le système nerveux pour augmenter le flux d’oxygène vers votre cœur et votre cerveau, resserrant ainsi les vaisseaux sanguins.

En particulier, des baisses fréquentes du taux d’oxygène dans le sang et une qualité de sommeil réduite peuvent également déclencher la perte d’hormones de stress, qui augmentent votre fréquence cardiaque et augmentent le risque d’hypertension artérielle.

En fait, les embouts buccaux, les changements de mode de vie, la chirurgie et les appareils respiratoires peuvent traiter avec succès l’apnée du sommeil.